La vision

Depuis bientôt 10 ans, penelop se trouve au coeur des transformations digitales et propose un cadre structurant pour les échanges de données financières. La normalisation de ces échanges est une étape incontournable pour satisfaire la qualité attendue par les clients et sécuriser ce secteur d'activité dans des conditions de coûts supportables pour les opérateurs.

 Aujourd'hui, ce standard représente plus de 60% des données agrégées !

Les ambitions de la norme penelop :

1 - Faire évoluer la norme penelop pour soutenir la digitalisation des services offerts par les producteurs et attendus par les utilisateurs (synchronisation bi-directionnelle, gestion du transactionnel...)

2 - Devenir une norme de place et la norme de référence dans l'échange des données financières banques et assureurs au niveau européens.

Avec l'aide et le soutien de la CNIL, l'AMF et l'ACPR, afin qu'au-delà de l'agrégation des comptes bancaires et des moyens de paiement qui est en cours de mise en oeuvre dans le cadre de la DSP2, c'est bien de l'agrégation patrimoniale dont ont besoin les clients de manière à ce que le conseil patrimonial puisse être en phase avec MIF2 (vision 360°) du client.

Labélisation des producteurs de données dans le cadre de notre norme d'échange.

 3 - Devenir un "think tank" capable de faire du lobbying technique et de porter les couleurs digitales de la profession des Conseillers en Investissement Financier.