L’Autorité Bancaire Européenne qui œuvre afin de garantir un niveau de règlementation et de surveillance prudentielle, efficace et cohérent, dans l’ensemble du secteur bancaire vient de publier un nouveau texte.
La Commission Européenne a communiqué son intention d’amender les chapitres 1, 3 et 5. Le texte traite des modifications apportées au sujet des normes techniques règlementaires sur la forte authentification client et la communication commune et sécurisée sous DSP2.

Lire la suite : DSP2 : les intentions de la Commission Européenne

La conférence « Les CGPI, l’épargne et le digital : un modèle à suivre ! » organisée par penelop, en partenariat avec le CercleLAB, a eu lieu le 1er juin dernier.
Tout au long de la matinée, les intervenants se sont succédés pour nous apporter leur vision de la profession et leur expertise sur des sujets autour de la modernisation des outils.

Les CGPI sont-ils devenus le moteur de la digitalisation de la relation client en matière d’épargne et de gestion patrimoniale ?

Lire la suite : Conférence du 1er juin : que s'est-il passé ?

C'est une certitude : pour pouvoir se concentrer sur le coeur de la relation client et les activités à valeur ajoutée, les CGP avancent à grand pas dans la "digitalisation", jusqu'à devenir pour certains un modèle d'agilité et d'innovation pour la profession !

Pour autant toutes les questions liées à la digitalisation des métiers de l'épargne n'ont pas nécessairement de réponse unique.

L'association penelop, en partenariat avec le CercleLAB, a le plaisir de vous inviter à une matinée d'échange autour des principaux acteurs concernés : assureurs, banquiers, Présidents des syndicats de CGPI, agrégateurs, Fintechs... le jeudi 1er juin.

Lire la suite : Conférence : Les CGPI, l'épargne et le digital : un modèle à suivre !