L'OCBF, c'est :

  • 145 établissements financiers, indépendants ou filiales ou succursales de très grands groupes français et étrangers, réunis dans une association
  • Un conseil d'administration impliqué dans la vie de l'Association
  • Un fort ancrage dans la communauté bancaire
  • Un lieu d'échanges et de réunions
  • Une source d'informations à destination des professionnels de la banque
  • Un appui pour étudier et mettre en œuvre la règlementation

Les missions de l'OCBF :

  • REUNIR les adhérents sur les sujets professionnels à fort impact
  • ACCOMPAGNER les directions générales dans leurs réflexions sur les évolutions et les métiers ; les collaborateurs grâce à une cellule de veille réglementaire.
  • INFORMER les adhérents grâce aux publications et au site web.

 

OCBF : Office de Coordination Bancaire et Financière

Créé en 2011, Upsideo est un éditeur de logiciels à destination des professionnels de la finance.
Upsideo propose des solutions règlementaires et dématérialisées allant de l’entrée en relation à la gestion patrimoniale.
Upsideo accompagne ses clients dans la digitalisation de leurs métiers en apportant à chaque étape de leurs projets une expertise unique mêlant connaissance «métier» et innovation technologique.

CrossQuantum est une startup spécialisée dans le développement d’applications mobiles et de services innovants dans le domaine de la Finance, l’agrégation de comptes bancaires et d’épargnes, les robo-advisors et les diagnostics automatisés au service du patrimoine.

Ils s’adressent aux particuliers via leur application mobile LaFinBox et aux professionnels via une offre B2B.

Aujourd’hui, CrossQuantum a décidé de rejoindre les membres de penelop pour faire évoluer, avec nous, les flux de données financières de demain ! Bienvenue à eux !

Découvrez toutes les fonctionnalités de LaFinBox en cliquant sur ce lien : https://www.lafinbox.fr/

L’Autorité Bancaire Européenne qui œuvre afin de garantir un niveau de règlementation et de surveillance prudentielle, efficace et cohérent, dans l’ensemble du secteur bancaire vient de publier un nouveau texte.
La Commission Européenne a communiqué son intention d’amender les chapitres 1, 3 et 5. Le texte traite des modifications apportées au sujet des normes techniques règlementaires sur la forte authentification client et la communication commune et sécurisée sous DSP2.

Contact

Adresse : 28 rue de Londres - 75009 Paris.

Téléphone : 01 85 60 01 00

E-mail : contact@penelop.org